Blog
Votre serveur qui notifie directement vos visiteurs en direct sur votre site dans leur navigateur et ça très facilement? C’est faisable grâce à Node.js et Socket.io
La gestion de symfony se gère par le Symfony CLI et celà va même jusqu’au serveur local. Alors si vous utilisez encore un environnement classique venez jeter un œil à ces nouveaux outils.
En production, on a rarement le nez dans les logs et il serait intéressant de recevoir une notification directement sur Slack en cas de problème. C’est ce que nous allons mettre en place.
Alors cache:clear ou clear:cache? Si vous mélangez les commandes je vous propose de jeter un oeil à ma CheatSheet regroupant la majorité des commandes et astuces nécessaires à l’utilisation de Symfony 6
WordPress est un très bon outil mais il y a autant de points positifs que de raisons pour moi de ne pas l'utiliser ! Wordpress, plugins, risques,... On va en discuter.
Node.JS… Un nom que l’on entend depuis quelques années maintenant mais qui reste obscur pour ceux qui n’ont pas encore pris la peine de s’y plonger.
.env, .env.dev, .env.dev.local Soit vous ignorez ce qu’est le fichier .env soit vous souhaitez en savoir plus. Dans les deux cas, nous allons passer les bonnes pratiques d’utilisation en revues afin d’en tirer parti un maximum.
De base, votre serveur manque de discrétion et affiche des informations le concernant qui peuvent être à risque. Regardons comment facilement masquer ça!
Je prête toujours attention à m'adapter à mon interlocuteur mais parfois un terme m'échappe ou il n'y a simplement pas d'autre facons de le dire. Vous trouverez ici une liste des principaux termes qu'y pourrait donc s'y glisser.
Enfant, je découvre la création de sites web. Plus tard, j'étudie l'informatique et fait un stage en symfony. Aujourd'hui je continue à évoluer et vous partage mes connaissances via ce blog.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience, fournir des publicités pertinentes et analyser les performances du site.